Solution de marquage laser Fly en ligne pour les tuyaux en plastique sur la ligne de production

Les fabricants de l’industrie des tuyaux ont souvent besoin d’utiliser le processus laser pour coopérer avec la ligne de production afin de marquer des textes et des numéros de série sur leurs tuyaux afin d’identifier leurs produits ou d’atteindre l’objectif d’inviolabilité.

Étant donné que la structure moléculaire des matériaux plastiques est relativement complexe, il est difficile de dire quel type de laser pourrait être la meilleure option sans test. Par conséquent, la première étape consiste généralement à effectuer un test de marquage laser sur les tuyaux en plastique.

C’est pourquoi notre client Cristián nous a envoyé ses échantillons de tuyaux, il a besoin de trouver une machine de marquage laser qui peut être utilisée pour marquer ses tuyaux avec la ligne de production.

Oui, comme la plupart des autres fabricants de tuyaux, ils utilisaient auparavant des imprimantes à jet d’encre, ce qui nécessite des consommables tels que des encres, des solvants et des agents de nettoyage. Le processus d’utilisation nécessite également un entretien et la protection de l’environnement est médiocre.

fly laser marking machine (3)

Une technologie de codage d’impression plus avancée est indispensable, et le marquage laser, le codage laser est le choix.

Le principe de fonctionnement de la machine de marquage laser est d’émettre à partir de la source de lumière laser. Après avoir traversé le système de scanner glavo, la surface du produit sera brûlée (réaction physique et chimique) puis laissera une marque. Il se caractérise par une protection de l’environnement verte, de bonnes performances anti-contrefaçon et ne peut pas être altéré.

Aucun produit chimique dangereux tel que les consommables d’encre n’est impliqué, un choix intelligent pour passer au traitement laser au lieu de l’impression jet d’encre.

L’équipe Hispeed Laser a d’abord testé les matériaux avec différents types de machines de marquage laser, fibre, CO2 et UV, mais a découvert que l’effet de marquage de la machine de marquage laser à fibre fonctionne bien sur tous les échantillons de matériaux.

En ce qui concerne l’option d’alimentation, étant donné que la machine laser fonctionnera en continu pendant 24 heures et qu’une vitesse de marquage de 8 m/min est requise, 50 watts sont recommandés pour que la machine puisse fonctionner avec une longue durée de vie et sans compromettre la vitesse.

2 machines de marquage laser à fibre de 50 watts sont déjà en route pour le client, avec nos performances de machine stables et notre service client fiable, nous pensons que Cristián sera très satisfait de Hispeed et nous allons certainement poursuivre notre coopération.

fly laser marking machine (2)

 

  • Remarque:
    Les matériaux des tuyaux ont été testés :
    PEHD
    PVC
    PE
  • Contenu d’impression de tuyau :
    PECC PE 100 Ø1600 MM PN 10 ISO 4427 CERTIFICATION
  • Tailles du contenu :
    5 – 20 mm
  • Vitesse de marquage :
    8 m/min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Online Fly Laser Marking Solution for Plastic Pipes on Production Line

Manufacturers in the pipe industry often need to use the laser process to cooperate with the production line to mark texts and serial numbers on their pipes to identify their products or achieve the purpose of tamper-proof.

Because the molecular structure of plastic materials is relatively complex, it’s hard to tell which type of laser could be the best option without testing, therefore, the first step usually needs to do a laser marking test on the plastic pipes.

That’s why our customer Cristián sent his pipe samples to us, he needs to find a laser marking machine that can be used to mark their pipes with the production line.

Yes, like most of the other pipe manufacturers, they were using inkjet printers before, which requires consumables such as inks, solvents, and cleaning agents. The use process also requires maintenance, and environmental protection is poor.

fly laser marking machine (3)

A more advanced printing coding technology is a must, and laser marking, laser coding is the choice.

The working principle of the laser marking machine is to emit from the laser light source. After passing through the glavo scanner system, the product surface will be burnt (physical and chemical reaction) and then leave a mark. It is characterized by green environmental protection, good anti-counterfeiting performance, and cannot be tampered with.

No hazardous chemicals such as ink consumables are involved, a smart choice to switch to laser processing instead of inkjet printing.

Hispeed Laser team firstly tested the materials with different types of laser marking machines, Fiber, CO2, and UV, but found out that the marking effect of the fiber laser marking machine works well on all the sample materials.

As to the power option, considering the laser machine will be 24hours continuously working and 8m/min marking speed is requested,50 watts are recommended so that the machine can be work with long life and no compromising on speed.

2 50 watts fiber laser marking machines are already on way to the customer, with our stable machine performance and reliable customer service, we believe Cristián will be quite happy with Hispeed and we will definitely go for further cooperation.

fly laser marking machine (2)

 

  • Remark:
    The pipe materials have been tested:
    HDPE
    PVC
    PE
  • Pipe printing contents:
    PECC PE 100 Ø1600 MM PN 10 ISO 4427 CERTIFICACIÓN
  • Content sizes:
    5 – 20 mm
  • Marking speed:
    8 m/min

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *